antara la voie du soufisme
Yoga et Soufisme Driss Benzouine

Antara: la Voie Intérieure selon le Yoga et le Soufisme

cropped-cropped-logo_IFY-Mediterranee-rectangulaire1-e1449181969570

organise un stage sur le thème 

 

Antara: la Voie Intérieure

selon le Yoga et le Soufisme

driss benzouine

Animé par Driss BENZOUINE

 

 Les 18 et 19 janvier 2020

Au Val de l’Hort, à Anduze (Gard)

Driss BENZOUINE est enseignant de yoga et, depuis 20 ans, formateur d’enseignants en France et au Maroc au sein de l’école Méditerranéenne de Yoga qu’il a créée. Il est diplômé de l’Institut de Yoga Intégral d’André Van Lysbeth en 1986 et de l’Institut Français de Yoga (IFY) avec François Lorin en 1996 (tradition de Sri T. Krishnamacharya et T.K.V. Desikachar). Il a également pratiqué le tantra yoga auprès de Swami Satyananda et le rebirth avec Ronald Fuchs.

Il a effectué des séjours en Inde auprès de différents maîtres spirituels (Gurumayi, Chandra Swami, Patwardhan, Osho) et travaille avec des maîtres soufis de Chypre et du Maroc. Il a développé une approche singulière et multidimensionnelle dans laquelle il intègre les outils du yoga et du soufisme : āsana, prāṇāyāma, dhyāna, le son, le mouvement, les méditations dynamique ou silencieuse et différentes techniques de développement personnel.

 

ANTARA YOGA : L’Essence Intérieure 

Il y a une Essence intérieure profonde et sacrée qui transparaît d’une façon ou d’une autre et à des moments significatifs dans la vie de chacun.
Poussé par la présence dans son for intérieur de cette Essence et d’une force évolutive, l’Homme cherche une réponse à son besoin de savoir et aussi d’être. C’est à cette grandeur cachée, que s’adressent les Voies Initiatiques comme le Yoga ou le Soufisme.
Aujourd’hui, un cheminement vers cette Essence et son épanouissement dans tous les domaines du quotidien sont possibles. 

Je vous propose d’explorer ce voyage à l’intérieur de soi :
– par un processus de purification et d’épanouissement de l’Etre, entre ravissement et sobriété,
– à travers le Zikr (mantra soufi qui associe son-mouvement-souffle) et le
Samâ’ (la giration, tournoiement pour trouver l’immobilité dans la mobilité),
– de la périphérie au centre : passer par un processus de raffinement de l’attention à travers
āsana – prāṇāyāma – dhyāna, pour se libérer de l’emprise de l’agitation extérieure et s’établir dans la paix intérieure.

plaquette hivernale IFYM 2020 avec Driss Antara Yoga

Site IFY Méditerranée

Commentaires (0)
Laisser un commentaire