Séminaire des professeurs à Sète du 21 au 24 octobre 2021

Afin de préserver l’unité et la spécificité de notre enseignement au sein de l’IFY, tout en offrant la plus grande liberté possible aux professeurs adhérents sur leurs orientations et leurs choix, des séminaires ont été mis en place. La participation à ces séminaires vous permet, en tant que professeur de yoga, de réaffirmer votre adhésion à la dynamique de la transmission vivante qui caractérise l’Institut.

Suivre un séminaire tous les 5 ans est une obligation pour les professeurs qui veulent adhérer à la fédération et bénéficier du statut de professeur de l’IFY.

Les séminaires assurent le suivi et la cohésion de notre mouvement. Ils n’ont donc pas pour premier objectif l’acquisition de connaissances supplémentaires ni l’évaluation des enseignants. Ils doivent permettre :

  • Un travail pratique et pédagogique centré sur le yoga,
  • Une incitation à l’auto-évaluation en situation d’enseignement,
  • Une possibilité de supervision à partir de questions des participants pouvant porter sur les difficultés personnelles rencontrées dans la transmission.

Ils sont l’occasion de se retrouver dans un cadre non habituel et de se questionner sur la nature de ce qui nous relie et nous fédère.

Soucieuse de permettre à ses adhérents de participer à un séminaire en limitant les frais de déplacement, IFY YTE organise un nouveau séminaire du 21 au 24 octobre 2021 à Sète au Lazaret (34200). Les 2 formateurs qui animeront ce séminaire sont Anne Liegl  et Ludovic Borrel. L’effectif est limité à 25.

Toutes les demandes de renseignements et inscriptions doivent être envoyées à l’IFY à l’adresse administration ify.fr.

Attention le séminaire est complet mais vous pouvez vous inscrire sur liste d’attente en cas de désistement.

PLAQUETTE_INSCRIPTION_SETE_2021[2195]