Séminaire du 10 au 13 mai 2018 à Gretz

Voici les présentations de Dominique Adda, Jean-Yves Deffobis et Ludovic Borrel qui seront les intervenants de ce séminaire :

Point de vue sur l’enseignant de yoga

A Gretz-Armainvilliers, du 10 au 13 mai, séminaire animé par Dominique Adda, Jean-Yves Deffobis et Ludovic Borrel.
Du jeudi 10 mai 2018 à 10h au dimanche 13 mai 2018 à 17h.

Présentation Dominique Adda :
Sans conteste, le rôle de l’enseignant de yoga est d’assurer une transmission bienveillante. Quelle est la part de l’autorité dans cette transmission? Qu’en est-il de la responsabilité et de l’autonomie dans la relation d’exception qu’est la communication enseignant- enseigné ? Tel est le questionnement que j’aimerais partager avec vous lors de ce séminaire.

Présentation Jean-Yves Deffobis :
Durant ce séminaire, mon regard se portera sur comment la rencontre élève-professeur peut-elle devenir un projet partagé, une pratique à travers l’autre, un dialogue ouvert ».

Présentation Ludovic Borrel :
Un enseignant de yoga reste un élève! Accompagner des personnes qui souhaitent cheminer vers ellesmêmes, demande avant tout d’être sois même dans cette direction. Ce séminaire est pour moi une recherche sur la nature, la fonction, les qualités inhérentes de l’enseignant de yoga. La transmission et la relation enseignant/élève étant au cœur de cette exploration.