Lettre de décembre 2020

La lettre de l’IFY à ses membres

Cher.e.s professeur.e.s et élèves en formation,
Cher.e.s membres actifs,

En raison de l’épidémie Covid 19, notre Assemblée Générale prévue le 29 novembre 2020 a dû être reportée et se déroulera le dimanche 7 mars 2021 en visioconférence. Nous vous enverrons les modalités de connexion en temps voulu.

Pour rappel, deux postes en candidats libres sont à pourvoir au prochain CA pour l’exercice 2020/2. Ils seront élus par vote lors de cette AG. Deux personnes se sont présentées, mais il est encore possible d’en accepter d’autres. La date limite de dépôt des nouvelles candidatures est fixée au 4 février 2021.
La demande doit se faire auprès de son association régionale qui transmettra les candidatures à l’IFY.

Le CA du 28 novembre dernier à décidé d’envoyer un courrier, par mail et par voie postale, au Ministre de la Santé et au Ministre des Sports en s’inspirant largement du document d’origine proposé par Florence Destombes, présidente d’IFY-YTE.
Vous pouvez vous approprier cette lettre. Elle est disponible dans votre espace privé sous l’onglet « Documents » dans la rubrique « Covid 19.

Pour transmission du courrier par mail à la Ministre des Sports, suivez ce lien :
https://www.sports.gouv.fr/spip.php?page=sg-contact

et au Ministre des Solidarités et de la Santé :
https://solidarites-sante.gouv.fr/ministere/article/ecrire-au-ministre

Nous relayons également une pétition lancée par un collectif d’enseignants de yoga qui sollicite la réouverture des salles et des studios de yoga pendant le confinement.
L’IFY apporte son soutien à cette mobilisation.
Pour signez la pétition, suivez le lien ci-dessous
http://chng.it/ttMvKxrqHT

Tout comme vous toutes et tous, j’espère prochainement entendre de bonnes nouvelles du gouvernement pour que nous puissions reprendre nos activités et pratiques de yoga.

Au nom de l’IFY, je vous souhaite d’ores et déjà de passer de très bonnes fêtes de fin d’année.

Maude LEYNAUD
Présidente

Institut Français de Yoga
3 rue de la Bourse
75002 PARIS