MandalaJDA2017
Actualité YTE

Compte rendu de la Journée des adhérents 2017

La journée des adhérents 2017 s’est déroulée simultanément, cette année, à La Redorte (Aude) et à Cabrières (Hérault) le samedi 25 mars.

Cette journée, devenue un moment important pour les adhérents de notre association, est animée par des enseignants bénévoles et organisés par les membres du Conseil d’Administration, eux aussi bénévoles.

Compte-rendu proposé par Florence qui était présentes à Cabrières :

En ce samedi 25 mars, bravant la pluie et le vent, 29 participants ont rejoint la belle salle des associations de Cabrières. Ces 25 élèves et 4 enseignantes ont pu explorer le thème du contentement dans la pratique à partir des propositions de Daniela Corti et Véronique Gray.

MandalaJDA2017

Un mandala autour du cœur SAMTOSA a réuni autant de pétales que de visions différentes.

 

Chant

Un moment de méditation fort apprécié

 

Nous avons examiné ce 2ème NIYAMA des Yoga Sutras à travers plusieurs commentateurs et l’avons relié aux notions de bonheur et de capacité à l’optimisme ( Véronique nous a conté l’histoire des 3 casseurs de cailloux et leur point de vue différent de leur métier).

Daniela nous a fait ressentir Samtosa dans la pratique par la recherche d’équilibre entre STHIRA et SUKHAM et nous a permis d’aller vers l’ouverture du cœur. Puis, avec Véronique, le corps a pu aller vers des étirements approfondis. La matinée s’est achevée avec un PRANAYAMA énergisant (Viloma Ujjayi).

L’après-midi nous a vus chanter la Prière à Patanjali puis aborder, grâce à Véronique, une version de CHANDRANAMASKAR, toute en douceur et fluidité, que nous avons accomplie au son du « Clair de lune » de Debussy. Un moment merveilleux !

Télécharger « La salutation à la lune.pdf »

C’est par une relaxation, amorcée par un prélude de Bach, cette fois-ci, et après un travail corporel plus intériorisé, que s’est achevée la journée.

Grâce à l’accueil soigné de Marylise Malafosse et au travail de nos deux collègues, cette rencontre restera marquée par la joie de la découverte et du partage ; un pas vers ce précieux contentement.

GroupeJDA2017

A Cabrière

 

Groupe2JDA2017

A La Redorte

 

EnseignantsJDA2017

Enseignant animant le stage à La Redorte

 

Commentaires de Guillaume Alexandre qui animait à La Redorte avec ses 2 co-équipières, Sophie Geulin et Jessica Carroll :

« Une journée comme on les aime : additionnez de la bonne humeur, des sourires, une bonne organisation, une salle somptueuse, des pratiquants formidables ; multipliez le résultat par du soleil et une bonne dose de contentement … vous obtiendrez DU BONHEUR ! »